Interview en français


Andre Matos Interview – January 28, 2010
by Bryan for Onyx Metal (French)

Extraits

– Depuis les débuts de votre carrière en 1987, l’arrivée d’André Matos Solo, il ya bientôt trois ans, est-elle une réelle consécration  pour vous ?
Je crois que j’ai dû relever plusieurs challenges différents tout au long de ma carrière. Mais le groupe solitaire doit être considéré comme un ultime défi. Il y a
un temps dans la vie d’un artiste où il doit prendre cette décision. Certains n’en ressentent pas le besoin – d’autres pensent probablement que c’est le seul
moyen de continuer à faire de la musique et à livrer le meilleur. C’est effectivement ce qui s’est passé pour moi et je suis heureux d’avoir opté pour une  telle
opportunité.

(…)

– Votre prochain album sort début février en Europe, pensez-vous en profiter pour faire une tournée avec des concerts en France ? 
C’est tout à fait l’un des objectifs. Nous nous attendons à jouer dans certains des festivals d’été européens, et, d’ailleurs, je tiens à effectuer quelques
concerts globaux dans certains pays d’Europe. C’est la meilleure façon d’être en mesure de présenter un spectacle complet. La France est une priorité.

– D’où vient l’inspiration pour la création de « Mentalize » – qui compose les textes et les mélodies ? 
Normalement, je compose les mélodies et écris les textes moi-même, à l’exception de quelques parties qui ont été écrites par des compagnons de groupe et
co-écrite par l’équipe de production impliquée dans cet album, comme Sascha Paeth, Corciolli et Amanda Somerville. L’inspiration vient normalement à partir d’un concept général. Bien que je ne dirais pas que c’est un album strictement concept, il est en effet accroché à une idée principale. C’est très important pour donner une cohésion à toutes les chansons et les paroles ensemble.

– Pour terminer…
Je tiens à remercier le public français pour son « soutien » tout au long des années. Pas moins que les Japonais, les Français sont très fidèles et chaleureux. C’est un pays où j’ai vécu de grands moments dans ma carrière et sûrement qu’il y aura encore d’autres grands événements à venir !

 

About Janus

Janus Aureus is my recently-inaugurated personal blog (written in portuguese, but with some texts in english as well). Fiore Rouge is my old (but still very active - in fact, more than Janus :P) blog (I started it back in 2005). Mentalize is a fan-made website (since 2005). if you wish to contact me for any reason, visit my blog and leave a comment OR see email above (top left) - no, my name's not Andre - actually, I'm not even a guy! LOL Long story... O Janus Aureus é meu blog pessoal - escrito em português - ainda sem muito conteúdo, pois foi começado no final de dezembro de 2011. Já o Mentalize foi aberto em 2005 e está escrito em várias línguas *rs* Privilegio o uso do inglês ali porque o pessoal estrangeiro não tem muitas informações sobre o AM. Quem quiser entrar em contato comigo por qualquer motivo, deixe um comentário nos meus blogs ou use o email que está aí em cima à esquerda (e não, eu não sou o Andre - aliás, sou mulher!).

Leave a Reply

