Eloy Casagrande



La question que tout le monde se pose ici, c’est bien évidemment : „Mais qui est Eloy Casagrande ???“. Eloy Casagrande est un batteur brésilien de 16 ans qui a intégré le groupe solo d’André Matos en remplacement de Rafael Rosa. C’est afin d’en apprendre plus sur ce jeune musicien prometteur qu’Hector et moi même vous avons concocté cette petite interview.

Peux-tu nous dire comment tu as remplacé Rafael Rosa dans le groupe d’Andre Matos ?
Eloy Casagrande : Rafael a quitté le groupe pour ses propres raisons. Ils ont commencé les tests avec d’autres batteurs et à ce moment, j’ai fait une présentation sur TV Globo (la plus grande chaîne de télé brésilienne), le manager d’Andre m’a vu. Ensuite, ils m’ont contacté, invité pour le test… Je ne pouvais pas y croire… J’ai fait le test, j’ai eu la place. C’est venu de dieu !!!

Comment tes amis et ta famille y ont réagi ?
Wow !!! C’était merveilleux, ma famille était très contente, c’était la fête !!! Mes amis ne pouvaient pas y croire, j’ai eu plusieurs emails et j’apprécie beaucoup ce moment de ma vie.

Comment s’est passé ton premier concert avec le groupe à Jau ?
C’était incroyable !!! J’étais nerveux parce que jouer avec ce groupe et Hugo Mariutti, Luis Mariutti, Andre Hernandes, Fabio Ribeiro et Andre Matos, c’est beaucoup de responsabilité… Mais tout s’est bien passé. C’est une telle émotion que je ne peux le décrire !

Quelle chanson était la plus dure à jouer ?
Les chansons du nouvel album d’Andre sont complexes, il y a quelques parties difficiles.

Tu as 16 ans et les autres membres du groupe en ont 36 (Andre par exemple), quelles sont tes relations avec ces musiciens ?
C’est vraiment sympa, vraiment cool, fantastique… Je n’aurais pas imaginé. Ils sont très humbles, très sympas et j’ai appris beaucoup avec eux. Nous nous amusons ensemble, c’est une vraie famille.

Qu’est-ce que tu ressens à travailler avec ce super chanteur, Andre Matos ?
C’est un honneur énorme !!! C’est une sorte de rêve qui est devenu réalité. Je n’aurais jamais pensé jouer avec lui un jour parce que je suis l’un de ses fans depuis longtemps. Il est très talentueux et professionnel. C’est le meilleur au Brésil ! C’est super !

Que pensais-tu de lui et de ses autres groupes avant de le rejoindre ?
Andre Matos est le meilleur !

As-tu enregistré l’album avec Sascha Paeth et Roy Z ?
Non, je n’ai pas enregistré l’album.

Comment travailles-tu la section rythmique avec Luis Mariutti ?
Nous avons une bonne complicité, Luis joue très bien ! Nous répétons seulement la basse et la batterie.

Quand as-t démarré la batterie ?
C’était en 1998; J’avais 7 ans.

Avais-tu des groupes avant de rejoindre celui d’Andre ?
Oui mais ce n’était pas sérieux.

Quels sont tes groupes de Metal préférés ?
Iron Maiden, Megadeth, Dream Theater, Shadows Fall, Chimaira, Tool, Rage ET beaucoup d’autres…

Continues-tu l’école en plus de jouer de la musique ?
Oui, je suis en deuxième année au lycée.
__________________________________
Site Officiel : www.eloycasagrande.com.br/

Interview par Antoine et Hector faite par e-mail.
Photos : Eloy Casagrande

 

About Janus

Janus Aureus is my recently-inaugurated personal blog (written in portuguese, but with some texts in english as well). Fiore Rouge is my old (but still very active - in fact, more than Janus :P) blog (I started it back in 2005). Mentalize is a fan-made website (since 2005). if you wish to contact me for any reason, visit my blog and leave a comment OR see email above (top left) - no, my name's not Andre - actually, I'm not even a guy! LOL Long story... O Janus Aureus é meu blog pessoal - escrito em português - ainda sem muito conteúdo, pois foi começado no final de dezembro de 2011. Já o Mentalize foi aberto em 2005 e está escrito em várias línguas *rs* Privilegio o uso do inglês ali porque o pessoal estrangeiro não tem muitas informações sobre o AM. Quem quiser entrar em contato comigo por qualquer motivo, deixe um comentário nos meus blogs ou use o email que está aí em cima à esquerda (e não, eu não sou o Andre - aliás, sou mulher!).

Leave a Reply

